Vivre un couple harmonieux est la préoccupation première pour la plupart d'entre-nous. Et même lorsque nos priorités semblent être ailleurs, la santé de notre couple impacte fortement nos états d'âme, notre moral et bien-être émotionnel, ce qui se répercute bien évidemment également sur le corps et le mental.

Certes, le développement psycho-personnel, ou psychurgie élémentaire, est avant tout un travail individuel, car il s'agit d'apprendre l'art de manier les énergies psychiques humaines (nos sentiments, nos émotions, nos pulsions...), de les gouverner et de les utiliser plutôt qui d'y rester assujetti. Mais rien ne nous empêche de nous soutenir l'un l'autre, tout du contraire! Ne dit-on pas d'ailleurs que l'union fait la force? Ainsi il est bon de voir le couple dans son plein potentiel : un partenariat de coeur sur nos chemins respectifs, que nous décidons de parcourir ensemble, pour un temps ou pour la vie.

La thérapie conjugale présentée ci-dessous s'adresse exclusivement aux couples souhaitant travailler ensemble et s'entraider sur la voie du développement psycho-personnel. Pour les personnes célibataires et celles en couple préférant débuter la démarche de travail sur soi individuellement, reportez-vous à la page Cours et thérapie en individuel.

Thérapie de couple

La thérapie conjugale s'adresse à tous les couples souhaitant apprendre à mieux se connaître et se comprendre soi-même, l'autre et le couple. Elle concerne autant les couples hétérosexuels qu'homosexuels.

Améliorez la communication avec votre partenaire, prévenez les conflits, résolvez-les plus sereinement, rapidement et efficacement. Développez un amour réciproque dépassant les sentiments, les émotions et les instincts afin que le couple devienne une profonde source d'épanouissement et de bien-être, individuellement et ensemble.

Enfin, nous aborderons si vous le souhaitez la dimension psycho-sexologique du couple, mais surtout sexopsychiste qui vous fera découvrir les bienfaits insoupçonnés de l'énergie sexuelle, bien au-delà des pratiques hygiéniques et érotiques.

La thérapie de couple se déroule en deux temps :

  1. Je vous reçois chacun séparément.
  2. Je vous reçois ensemble.

Le nombre de séances oscille généralement entre 5 et 20, selon le cas. Les détails seront discutés lors de la première rencontre.