Etes-vous stressé, fatigué ou surmené? Connaissez-vous la déprime ou l'angoisse? Souffrez-vous de timidité, de manque de confiance en vous ou d'assurance? La concentration, la mémoire ou l'ancrage dans le moment présent vous font défaut? Avez vous des difficultés à communiquer, au sein du couple ou dans les relations familiales, amicales ou professionnelles? Ou à accepter, comprendre, gérer vos pulsions sexuelles, des plus insignifiantes au plus effrayantes? Cherchez-vous vos objectifs de vie, voire même un sens à celle-ci? Alors, la psychanalyse psychurgique est pour vous!

Les profondeurs de la psyché

De nos jours, qui n'a pas entendu parler de développement personnel? Certes, la démarche est des plus profitables, mais avec la psychanalyse alliée à la psychurgie pédago-thérapeutique, on va un cran plus loin. Comment? Grâce à la culture psychique, c'est à dire le travail de développement de la maîtrise du psychisme.

Non, maîtrise ne signifie pas rigidité, ni contrôle rétentif pour le "plaisir" de s'empêcher de vivre, bien au contraire : la maîtrise, c'est la liberté du musicien virtuose qui peut faire aller la musique là où il le souhaite, c'est l'ingénieux chercheur qui arrive à faire raconter aux nombres des histoires fascinantes!

Le psychisme, ou la psyché, c'est cette vie "énergétique" qui nous habite et contribue à faire de nous ce que nous sommes, et plus particulièrement de comment nous (ré)agissons : nos instincts, nos émotions, nos sentiments et nos pensées. Cette vie chaotique qui à la fâcheuse tendance à nous faire perdre pied, parfois avec délectation éphémère, souvent avec souffrance durable.

Oui, MAIS... parce que, bien heureusement, il y a un mais : la vie, la vraie, la seule qui finalement ait du sens et nous enrichit vraiment, et donc nous permet d'évoluer avec bien plus de fruit, cette vie naît justement du chaos. Et pour en devenir le seigneur, une seule solution : apprendre à se connaître pour mieux prendre l'emprise sur cette incroyable nature qui nous anime, et au final, en jouir pleinement!

En pratique

La psychanalyse se nomme également psychologie des profondeurs, car elle plonge loin dans les méandres de la psyché afin d'en extirper ses "démons" cachés dans l'obscurité de l'inconscient. Avec la psychurgie, vous apprendrez en plus à maîtriser ces "démons" et en faire de loyaux sujets au service de votre volonté éclairée, grâce à un travail méthodique et adapté sur vous-même.

Grâce à l'analyse personnelle précieuse au développement introspectif, vous bénéficierez d'un soutien impartial, confidentiel et sécurisé.  Celle-ci sera enrichie par une démarche thérapeutique corporelle, émotionnelle et énergétique qui vous aidera à mieux vous connaître, à développer vos aptitudes et talents, à prendre l'emprise sur votre psychisme (pulsions, émotions, mental), pour enfin trouver un réel épanouissement dans tous les aspects de votre vie.

Nous chercherons à cerner les causes de toutes formes de blocages névrotiques se manifestant en vous, physiques comme psychologiques et énergétiques, à en comprendre les mécanismes, et à mettre en œuvre les méthodes ad hoc afin de retrouver davantage d'équilibre et de bien-être intérieur, ce qui impactera évidemment également sur votre environnement, votre couple, votre entourage, et votre rapport à ceux-ci.

Très clairement orientée vers la connaissance profonde de vous-même, cette approche psychanalytique innovante, holistique et opérative s'axera sur la recherche de maîtrise de votre psyché, dans le but avoué de vous apprendre à utiliser celle-ci plutôt que de la laisser (continuer à) vous asservir. Voici quelques exemples de son champ d'action :

  • éveiller la puissance d'action et de création sommeillant en vous;
  • apprendre ce que signifie vraiment "se relaxer" et comment y parvenir;
  • renforcer votre volonté et l'influx nerveux qu'elle nécessite;
  • augmenter votre magnétisme personnel et votre pouvoir d'influence;
  • vaincre la timidité, le stress nocif, l'anxiété, les angoisses, la dépression et le burn-out;
  • améliorer vos facultés cognitives (mémoire, communication, perception, concentration...);
  • prendre le pouvoir sur vos avidités afin qu'elles deviennent de véritables et puissants outils d'évolution;
  • agir sur les désordres psychiques tels que troubles du sommeil, de l'alimentation, addictions, peurs, phobies, etc.;
  • résoudre les troubles affectifs et sexuels grâce à la psycho-sexologie (image corporelle, troubles de l'attachement, addictions amoureuses, dysfonction érectile, vaginisme psychologique, déviances et perversions sexuelles, paraphilies...) et la sexopsychie (aspect psycho-énergétique de la sexualité).

Cette liste n'étant pas exhaustive, n'hésitez pas à prendre contact pour parler de votre problématique.

Veuillez noter que la psychanalyse psychurgique ne peut en aucun se substituer à un suivi médical. Si donc vous souffrez de troubles sévères nécessitant un appui médicalisé, il vous faudra fournir un accord signé par votre médecin/thérapeute agréé. Il sera de même indispensable que ce dernier et moi-même soient mis en relation pour ce suivi combiné.